The Merck Group Website
The Merck Group Website
Engagé pour les acteurs de santé et les patients

Engagé pour les acteurs de santé et les patients

Mettre à disposition des acteurs de santé et des patients des produits mais aussi des services de qualité constitue le point central de la vision qui guide...En savoir plus

Mettre à disposition des acteurs de santé et des patients des produits mais aussi des services de qualité constitue le point central de la vision qui guide quotidiennement l’action des collaborateurs de Merck Serono. Merck Serono a mis en place le Cercle Qualité et Fertilité pour Demain (CQFD) : ces groupes de travail contribuent à améliorer la prise en charge des patients, la performance des centres AMP et favorisent le partage des bonnes pratiques.

Notre responsabilité environnementale

Notre responsabilité environnementale

Sur tous nos sites de production répartis sur les quatre continents, les activités de fabrication sont réalisées selon nos "Principes et Stratégies deEn savoir plus

Sur tous nos sites de production répartis sur les quatre continents, les activités de fabrication sont réalisées selon nos "Principes et Stratégies de sécurité et de protection sanitaire de l'environnement". Ceux-ci mettent en œuvre les directives formulées par les associations nationales et internationales de l'industrie chimique dans les directives Responsible Care® et en stricte conformité avec les normes locales et régionales. Merck Serono a pour objectif de minimiser l'impact environnemental de ses activités de production en réduisant la consommation d'énergie et d'eau, les émissions de CO2 et en augmentant le ratio déchets/recyclage (déchets recyclés/déchets totaux).

Des médicaments de prescription innovants

Des médicaments de prescription innovants

Comment exploiter le potentiel complet de la biologie et de la chimie ? Merck Serono y parvient grâce à une maîtrise complète de deux technologies de production...En savoir plus

Comment exploiter le potentiel complet de la biologie et de la chimie ? Merck Serono y parvient grâce à une maîtrise complète de deux technologies de production très différentes : la synthèse chimique pour les produits pharmaceutiques traditionnels et la production biotechnologique de protéines utilisant des cellules de mammifères. Cette capacité à développer et fabriquer de nouvelles entités biologiques (NBE) et de nouvelles entités chimiques (NCE) avec une expertise égale permet d'exploiter le potentiel complet de la biologie et de la chimie à chaque étape du processus de développement des médicaments.

Notre investissement en sciences humaines et sociales

Notre investissement en sciences humaines

Pour Merck Serono, l’innovation c’est aussi de proposer des solutions personnalisées qui vont au-delà du champ de la biologie et de la chimie. Dans l’esprit...En savoir plus

Pour Merck Serono, l’innovation c’est aussi de proposer des solutions personnalisées qui vont au-delà du champ de la biologie et de la chimie. Dans l’esprit du Plan Cancer, Merck Serono s’intéresse au patient dans sa globalité (environnement, connaissance de la maladie, appropriation du combat contre le cancer), et à l’accès de tous aux meilleurs soins (mesure 21 du Plan Cancer) en développant une recherche en sciences sociales. Celle-ci passe par l’ethnologie ainsi que par la sémantique et est déterminante pour mieux comprendre le vécu de la maladie et aider les malades à s’approprier leur combat contre le cancer.

SujetSujet suivantPrevious article

A TRAVERS LE MONDE

S’engager pour la science, s’engager pour la vie

Merck Serono est fortement investi dans la lutte contre le cancer, la sclérose en plaques, les troubles de la fertilité et les troubles endocriniens et métaboliques. Nous développons et mettons à la disposition des patients des médicaments innovants.


PROGRAMME DE DONATION

Merck Serono fait don de son 100 millionième comprimé destiné au traitement de la schistosomiase. Depuis que Merck Serono a commencé à soutenir l'OMS dans sa lutte contre cette maladie tropicale, plus de 28 millions d'enfants dans 11 pays africain ont été traités.